Dans notre pays, le rôle de doula, accompagnante à la naissance, consultante périnatale,… trouve petit à petit sa place. Ce rôle est essentiellement un soutien psychologique et affectif. J’apporte au couple les connaissances nécessaires afin qu’il puisse faire des choix éclairés et qu’il se sente pleinement acteur et compétent dans leur rôle de parents.

 En aucun cas je ne remplace le personnel médical, mais le complète. Bien que soumis au secret professionnel, je n’effectue aucun acte médical (je ne suis ni sage femme ni médecin).

 Une première rencontre est organisée au cours de laquelle on définit les besoins et attentes du couple et organise les prochaines rencontres. Je fournis à chaque rencontre un dossier personnalisé selon vos besoins, contenant des informations sur le thème abordé pendant la rencontre.

 En dehors de ces rendez-vous, un contact téléphonique est maintenu tout au long de l’accompagnement.

Cet accompagnement est souvent dans l’idée d’un fil conducteur sur la durée mais peut être commencé à tout moment selon vos besoins. Il y trouve tout son sens au cours des 3 grandes phases périnatales :